SEPIA Solutions se réoriente à partir de la connexion.

L'entreprise

SEPIA Solutions développe et produit des solutions de marketing pour des entreprises en Belgique et à l’étranger. Le secteur connaît une évolution énorme ces dernières années. Le contenu joue un rôle toujours plus grand, l’expérience devient une priorité. Il s’agit de réorienter et de redessiner l’approche, la vision et la stratégie.

Les défis

Des changements récents dans la structure de l’organisation et la fusion de différentes unités ont engendré de nouveaux défis, notamment en termes de communication et de culture d’entreprise. Walk Your Talk a été appelé pour soutenir par la communication bienveillante le processus d’évolution déjà entamé pour les changements stratégiques. Nous avons organisé un atelier de deux jours pour les managers, les coordinateurs d’équipe et les chefs de projet de SEPIA Solutions. Depuis lors, les autres collaborateurs au sein de SEPIA suivent également une formation à la « Communication Bienveillante ». De cette façon, la communication bienveillante commence à faire partie de la culture organisationnelle, qui se ressent à son tour dans la communication externe avec les clients et d’autres parties prenantes.

Le résultat

« Pour les plans et les objectifs de communication, on a surtout besoin d’une équipe très soudée, capable de négocier les virages qu’un tel parcours implique. Grâce à la communication bienveillante, nos collaborateurs osent parler ouvertement et honnêtement de la façon dont ils vivent ce changement de culture. On discute aussi plus des talents et des qualités et on leur donne toutes les chances. Avec le secteur, nous vivons une révolution culturelle porteuse d’une plus grande coopération. »

Bärbel Buysse, CEO