Le changement de culture de l’Agence flamande du patrimoine immobilier

L'entreprise

L’Agence flamande du patrimoine immobilier est une institution scientifique du gouvernement flamand, compétente pour le patrimoine architectural, archéologique, paysager et nautique. Avec ses partenaires, cette organisation façonne la Flandre d’aujourd’hui et de demain, en faisant de la sauvegarde du patrimoine immobilier une évidence pour tous.

Les défis

Une plus grande ouverture, un meilleur contact avec le citoyen et une politique transparente, tels étaient les objectifs d’un plan bien pensé. Et c’est toujours le cas, car le processus de changement est encore en cours. Walk Your Talk forme tous les collaborateurs de l’organisation par rapport à leur changement de culture, à une façon de collaborer qui prenne soin des relations et à une communication bienveillante avec le citoyen. La formation de coaches-ambassadeurs internes permet un ancrage positif.

Le résultat

« Walk Your Talk est l’un de nos partenaires essentiels. C’est d’abord l’équipe de direction qui a été formée à la communication bienveillante, la formation a ensuite été organisée pour tous les cadres et elle est maintenant déployée pour les équipes et leurs dirigeants. Cette approche porte déjà ses fruits à court terme. À la fin de l’année 2019, plus de cent personnes avaient suivi la formation de base. Pour intégrer cette nouvelle culture organisationnelle de façon durable, nous allons, en collaboration avec Walk Your Talk, former des ambassadeurs qui seront à la fois experts et leaders. Des journées d’intervision ont également lieu, en parallèle avec la formation de base et l’approfondissement. »

Sonja Vanblaere – Administratrice générale