IDEWE opte en conscience pour un processus de communication durable.
L'entreprise
Avec plus de 870 collaborateurs qualifiés, IDEWE aide plus de 35.000 employeurs et 750.000 travailleurs à mettre en place un environnement de travail sain et sûr.
Les défis
IDEWE fut une des premières organisations à choisir Walk Your Talk. Après des années de formation à tous les niveaux, cette organisation fait maintenant le choix de former des ambassadeurs qui transmettent à leur tour les connaissances et les concepts. Ce processus durable donne toutes ses chances à la nouvelle manière de communiquer et permet réellement aux idées de circuler. Le temps, l’exercice et une approche unique rendent l’investissement dans la communication bienveillante vraiment fructueux.
Le résultat
« Lorsqu’apparaissent des tensions ou des conflits, ou un comportement qui dysfonctionne – ce qui est délicat à gérer – alors on fait appel, de façon très consciente, d’une part, à la capacité de collaborer d’une façon qui prenne soin des relations et, d’autre part, à la volonté de communiquer cela de façon bienveillante. Nous le faisons maintenant avec plus de soin et d’emphase, nous réfléchissons bien à la manière et au contenu de ce qui doit être discuté. Nous avons demandé à un certain nombre de figures-clés de l’entreprise, qui sont de par leur travail en contact avec de nombreux collègues, de prendre un rôle d’ambassadeur. »
Piet Brys – directeur des ressources humaines